Loading...

Notre différence, votre force


berh-facteurs-differenciants

Nos Facteurs différenciants

  • La connaissance approfondie du monde Industriel
  • Le modèle organisationnel mixant la force du free-lance (Engagement, Réactivité, Adaptabilité) et les avantages du Réseau d’Experts (Complémentarité, Capacité)
  • La logique de Partenaire Durable (Gagnant – Gagnant)
  • L’approche Sur-Mesure, s’adaptant aux enjeux du Business, aux contraintes de l’environnement et à la culture de l’entreprise
  • La méthode globale fondée sur des modèles théoriques actualisés et variés, des techniques éprouvées et reconnues, des retours d’expérience empiriques
  • Le background personnel de Stéphane Pradines qui l’a conduit à exercer des responsabilités RH dans des contextes de fort changement : nouvel actionnariat, refonte du Business Model, changement d’ERP, restructuration de site industriel, déploiement d’une nouvelle culture d’entreprise …


6-valeurs-majeures


Professionnalisme

Au-delà de la pertinence des recommandations apportées ou du contenu des actions de formation, la valeur ajoutée de l’expert, en tant qu’intervenant externe, est le résultat d’une certaine attitude : qualité du travail fait, sérieux, ponctualité, sens du résultat, implication … Ce n’est que parce que ces conditions sont remplies qu’un regard neuf et objectif pourra être apporté, et qu’un climat de confiance sera créé.

Pragmatisme

Privilégier les résultats mesurables, le concret et réussir à faire simple. Le pragmatisme, c’est aussi la volonté de sélectionner ses propres références : aucun dogmatisme théorique n’est retenu. Be RH, c’est le choix de la synthèse dans ses fondements théoriques et faciliter dans le même temps la dynamique de l’action.

Innovation

Dans le domaine du Management & des Ressources Humaines, plus que dans tout autre champ d’intervention, le sur-mesure est une nécessité. Innover en matière sociale, c’est s’adapter aux enjeux et aux contraintes de chaque problématique. Savoir faire preuve de créativité permet de libérer des énergies figées, et d’aborder le renouveau plus sereinement. L’innovation sociale permet d’éviter les pratiques reproductives et pousse à la remise en question des schémas sclérosants. Etre dans le respect du Passé, mais tourné vers l’Avenir.

Altérité

L’altérité, c’est reconnaître l’Autre dans sa différence. La reconnaissance est essentielle pour envisager un travail d’équipe fondé sur la coopération, et la mise en commun des potentiels. Rechercher l’intelligence collective au service d’une performance accrue passe par un regard non seulement d’acceptation de la différence, mais surtout par la volonté de « se nourrir » de cette différence, perçue comme source de richesse pour le groupe.

Audace

Accompagner correctement le changement nécessite de savoir « sortir des sentiers battus », afin de pouvoir apporter une réponse la plus adéquate possible. Tout « écosystème » fonctionne avec ses propres fondamentaux, et implique parfois d’envisager une rupture avec les standards conventionnels. Faire preuve d’audace managériale, c’est avant tout être capable d’explorer de nouveaux horizons, tout en étant orienté sur le résultat. C’est oser dire, faire, être. L’audace est le carburant nécessaire à toute action. C’est un concentré d’énergie positive. Elle se cultive et doit être recherchée, car elle ouvre le champ de « tous les possibles ».

Bienveillance

Be RH considère que la bienveillance est une condition de succès de tout changement. Elle permet de créer les conditions d’une Ecoute, élever le niveau d’énergie, diminuer les postures de défense, libérer la créativité, encourager le surpassement et l’audace, expérimenter la coopération, élargir son champ de conscience, se focaliser davantage sur les succès que les difficultés … La bienveillance permet tout cela, et, loin d’être un obstacle à un niveau de performance élevé, génère la mobilisation et l’engagement nécessaire pour atteindre l’excellence.